Accueil > Communiqués, activités du Mrap Moselle-Ouest > Cercle du silence pour un accueil digne des personnes migrantes
Chaque 30 du mois
Cercle du silence pour un accueil digne des personnes migrantes
à 18 heures sur le parvis des droits de l’homme à Metz.
jeudi 26 août 2021
Organisé chaque 30 du mois par le réseau éducation sans frontières (RESF), il est l’occasion de rappeler aux autorités et à la population l’exigence d’un accueil digne des populations migrantes.
Le 30 août, le comité de Moselle Ouest participera à cette manifestations en raison des préoccupations fortes qui sont les siennes en cette rentrée 2021.
Citons
les retards de la préfecture pour la délivrance des titres de séjour ; après notre manifestation du 26 juin et un rassemblement le 7 août il semble que la plupart des situations portées par la délégation des EGM 57 (états généraux des migrations) aient reçu une réponse favorable, mais le sujet demeure.
le refoulement des réfugiés organisé par les états européens Le MRAP exige accueil et protection pour les Afghans et les Afghanes qui fuient la terreur talibane . A ce sujet, la Cimade propose une pétition en ligne Pétition : Dites Stop aux expulsions vers l’Afghanistan.