Accueil > Actualités > Ils veulent seulement vivre normalement !
Travailleurs et étudiants sans papiers
Ils veulent seulement vivre normalement !
mardi 17 août 2021
Le 26 juin dernier, une centaine de personnes avait manifesté pour que les travailleurs, apprentis, étudiants sans papiers soient enfin régularisés.
Ils et elles vivent ici et ont déposé leurs demandes de titre de séjour à la préfecture de Moselle. Ils sont désireux de vivre simplement comme tout le monde et ont fait les démarches nécessaires ; reçus à la veille de la manifestation, bénévoles et militants associatifs ont insisté auprès du secrétaire général de la préfecture afin qu’ils reçoivent rapidement des réponses positives.
Le 7 aout dernier, n’ayant pas reçu de réponses, une trentaine de jeunes sans papiers se sont réunis devant la préfecture. Selon la presse (voir l’article du Républicain Lorrain), plusieurs situations seraient prochainement débloquées. Mais la réponse de la préfecture, c’est aussi le retard pris dans l’examen de dossiers rendus complexes par les arcanes législatifs…
Selon la CGT, la plupart des dossiers auraient reçu une réponse favorable mi-août.
Mais sur le fond, les inquiétudes demeurent. La défaillance de l’administration, ce sont toujours les plus précaires qui en sont victimes.
Une situation qui reste préoccupante pour le MRAP.