Comité Moselle-Ouest du Mrap

Accueil > Communiqués, activités du Mrap Moselle-Ouest > STOP au harcèlement raciste.

STOP au harcèlement raciste.

dimanche 5 juillet 2020

Le mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) a pris connaissance de la vidéo de Jean Dib Ndour gérant du café littéraire M-TISS à Metz publiée le 3 juillet.

Jean Dib Ndour y fait état d’un courrier lui reprochant des nuisances et une fermeture tardive de son établissement sans qu’aucun constat n’ait jamais été effectué. L’agence gestionnaire de l’immeuble lui aurait par la suite indiqué oralement avoir repris des propos des voisins sans les vérifier. Il y évoque deux années au cours desquelles il a subi un harcèlement raciste qui a nui à sa santé. Dans le même temps il a reçu nombre de soutiens qui lui ont donné la force de poursuivre son activité.
Le MRAP assure Jean de son soutien déterminé. Il invite ses adhérent-e-s et tous les messins et messines à se rendre au café le M-TISS, rue de la fontaine, pour y prendre connaissance des expositions programmées cet été sous le titre « le cycle noir » dont la première au mois du juillet consacrée aux « tirailleurs sénégalais au secours de la France » présente des photos inédites ou simplement pour y passer un moment agréable.


Voir en ligne : https://drive.google.com/file/d/1iC...