Accueil > Communiqués, activités du Mrap Moselle-Ouest > STOP aux violences sexistes et sexuelles

Metz samedi 20 novembre à 14 heures 30

STOP aux violences sexistes et sexuelles

mercredi 17 novembre 2021

Les digues sont rompues qui décrédibilisaient la parole de l’extrême droite fascisante, autoritaire, xénophobe, homophobe et sexiste. La banalisation de ces idées est un danger pour notre société. Les combattre est un impératif plus fort que jamais. Car nous savons les crimes auxquels cela conduit, aujourd’hui encore.

Le MRAP mène un combat universaliste contre le racisme dans toutes ses déclinaisons, un combat de défense et de promotion des droits humains. Les discriminations sexistes, la violence à l’encontre des femmes et des enfants sont inacceptables et les combattre une exigence pour celles et ceux qui sont attachés à l’égalité réelle.

A l’occasion du 25 novembre, journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, le comité de Moselle Ouest du MRAP sera partie prenante à la manifestation à METZ, pour dire STOP aux violences sexistes et sexuelles.
samedi 20 novembre à 14 heures 30

Metz, parvis des droits de l’homme et de la femme, devant le centre Pompidou.

Le 20 novembre est aussi la journée internationale des droits de l’enfant instituée par l’ONU. La manifestation portera la voix des milliers d’enfants victimes de violences, celle des milliers de jeunes qui subissent le harcèlement en ligne, de ceux qui, fuyant la violence ou la haine sont bloqués aux frontières de l’Europe ou parvenus dans notre pays peinent à faire reconnaître leurs droits fondamentaux.