Accueil > Actualités, activités > Le local du MRAP vandalisé

Metz

Le local du MRAP vandalisé

lundi 13 mai 2024

Le MRAP remercie les nombreuses associations et organisations qui lui ont manifesté leur soutien.
Plus que jamais son engagement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples se poursuit !

Les responsables du Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples (MRAP) viennent de découvrir le local messin de l’association vandalisé. Un gros et lourd pavé a été lancé à travers une vitre avec suffisamment de force pour atteindre le mur du fond. Une des vitres de la porte ayant volé en éclat, la sécurité du local n’est plus assurée. Le local se situant au rez de chaussée d’un immeuble d’habitation, non visible de la rue, il ne fait aucun doute qu’il s’agit là d’un acte délibéré.
Un dépôt de plainte est en cours. Quels que soient les auteurs de ce méfait, ils doivent savoir qu’un tel acte n’est pas de nature à décourager les adhérents et adhérentes du MRAP. Ils entendent poursuivre toutes leurs actions de sensibilisation des plus jeunes mais aussi de l’ensemble de leurs concitoyen.nes contre toutes les formes et expressions du racisme et contre les discriminations. Ils continueront à se battre pour dénoncer partout où elles se produisent les atteintes au droit international, sources de guerres. Ils et elles appellent à renforcer leur mouvement et à suivre ses actualités sur les comptes Facebook et Instagram ou sur le site du comité messin du MRAP.