Accueil > Actualités, activités > Pour un cessez le feu immédiat à Gaza !

Après les puissantes manifestations des 1er et 8 juin

Pour un cessez le feu immédiat à Gaza !

on continue samedi 22.

jeudi 20 juin 2024

Nouvelle manifestation
samedi 22 juin à 14 h 30
rendez vous place de la République à Metz.

Dans un contexte où l’action de guerre de la puissance coloniale comporte des « éléments génocidaires » selon la cour internationale de justice, l’exigence d’un cessez le feu doit nous mobiliser. C’est une première étape urgente et incontournable. La construction d’une paix durable ne peut passer ensuite que par le respect du droit international.

Samedi 1er juin, une foule compacte a défilé à Metz. la police a compté 2000 manifestants. Une deuxième manifestation a été organisée le 8 juin.
Poursuivons notre mobilisation.

En effet, les informations qui parviennent de Gaza sont toujours aussi alarmantes mais le rapport de force change.

Interpelés par les familles d’otages du Hamas, une majorité de parlementaires israéliens demande un cessez le feu.

De plus en plus de pays reconnaissent l’Etat de Palestine, notamment en Europe, en France les voix sont de plus en plus nombreuses qui demandent au président de la République d’acter cette reconnaissance déjà votée par le Parlement depuis 2014.

La solidarité comme la lucidité invitent à accentuer la mobilisation pour un cessez le feu à Gaza.

Le MRAP défend les exigences suivantes
• encore et toujours le cessez-le-feu, avec des sanctions si le pouvoir israélien n’arrête pas ses bombardements,
• La libération des otages retenus par le Hamas à Gaza
• La libération des prisonniers politiques palestiniens retenus en Israël
• l’embargo immédiat sur les armes vers Israël, et la fin de la coopération militaire et sécuritaire,
• la reconnaissance immédiate et sans condition de l’État de Palestine par la France,
• l’arrêt de la colonisation de la Cisjordanie et des exactions des colons,
• Et l’intervention de la France à l’UE, pour aller dans ce sens, et en particulier la suspension de l’accord d’association UE-Israël.