Nouveau rendez vous de manifestation unitaire est donné samedi 2 décembre à 14 h 30 place de la République (vers l’esplanade) à Metz.
Cette manifestation portera l’exigence de l’arrêt immédiat des bombardements de l’arrêt immédiat de l’intervention terrestre d’un cessez le feu de la levée du blocus à Gaza.
La trêve actuelle doit se prolonger pour permettre la libération de tous les otages du Hamas et des prisonniers palestiniens en Israël.
Les combats ne doivent pas reprendre. Portons l’exigence d’un (...)
Articles les plus récents
-
Pour un cessez le feu immédiat à Gaza
30 novembre -
Quarante ans après, nous marchons encore !
23 novembreIl y a quarante ans, le 23 novembre 1983 la marche pour l’égalité et contre le racisme était accueillie à Metz par plusieurs dizaines de marcheurs partis le matin même de Fameck et par un millier de personnes rassemblées à l’Esplanade. Une fête chaleureuse s’est déroulée dans la foulée !
Quarante ans après, nous devons encore et toujours marcher.
Marche samedi 2 décembre à 10 h 30 à partir du pont Saint Georges.
Pour l’égalité des droits, la justice et contre le racisme et la Loi Darmanin ! A Metz, (...) -
Prévenir la haine en ligne
16 novembreLa rencontre organisée à Metz par le MRAP le 13 novembre 2023 au sujet de la prévention de la haine en ligne a trouvé son public.
Une quarantaine d’enseignants, d’éducateurs, d’animateurs, jeunes étudiants ou en service civique… ou simplement citoyens et citoyennes ont écouté avec intérêt et débattu avec les conférenciers, deux chercheuses de l’Université de Lorraine (du CREM), un responsable associatif et un avocat.
Béatrice Fracchiolla, professeure d’université en sciences du langage a d’abord précisé ce (...) -
Le MRAP ne défilera pas aux côtés de l’extrême droite.
9 novembreLe MRAP commémore ce 9 novembre 2023 les 85 ans de la nuit de cristal par un rassemblement à Paris et rend hommage aux victimes des pogroms de la nuit du 9 au 10 novembre 1938.
En France, depuis le début des années 2000, onze personnes ont perdu la vie parce que juives ; il ne se passe pas de semaine sans que se manifeste un acte antisémite ; sur le web on évalue à un nouveau message antisémite toutes les deux secondes. Depuis le 7 octobre, et la succession de crimes de guerre commis tant par le (...) -
Prévenir la haine en ligne
4 novembreVenez assister à deux tables rondes Comment la haine en ligne s’alimente des constructions identitaires. Différences et diversité. Résister et lutter : quels moyens contre la haine en ligne ?
Internet est un outil formidable, donnant à chaque internaute la liberté de s’exprimer librement. Aussi, avons-nous tous en tête des échanges enrichissants, des rencontres, des mobilisations citoyennes rendues possibles par cet outil. Dans le même temps des abus, aux conséquences parfois dramatiques nous ont (...) -
Pour la protection des populations civiles et pour un cessez le feu immédiat à Gaza
3 novembreLe rassemblement du 8 novembre à Metz a réuni deux cent personnes pour un cessez le feu immédiat à Gaza et a permis d’élargir le nombre d’organisations réunies dans cette exigence. Le MRAP s’en félicite. Cependant la situation de la population gazaouie s’aggrave d’heure en heure. Aussi la mobilisation doit se poursuivre. le MRAP appelle à se joindre au défilé prévu le 11 novembre sur la base des exigences exprimées de manière unitaire le 8 novembre.
Parce que toutes les vies comptent, parce que nous (...) -
Non au projet de loi pour "contrôler l’immigration"
3 novembreDepuis plusieurs années, la devise républicaine Liberté Egalité Fraternité est bafouée. Le projet de loi « pour contrôler l’immigration, améliorer l’intégration » la consumera encore davantage.
RASSEMBLEMENT COLONNE MERTEN LE 6 NOVEMBRE A 18H. UNE MARCHE AUX FLAMBEAUX PARTIRA JUSQU’A LA MAIRIE DE METZ.
Liberté ? Quand il est question d’augmenter le nombre et la durée d’enfermement de personnes étrangères, y compris d’enfants, n’ayant pourtant commis aucun délit. Quand les contrôles de police au faciès se (...) -
Non à la banalisation du racisme et de l’extrême droite
28 octobreLe député de Moselle Belkhir Belhaddad a été insulté par le porte parole du Rassemblement national. Le MRAP a répondu à l’invitation du député à un rassemblement citoyen et y a pris la parole.
Le MRAP se devait d’être présent aujourd’hui pour signifier que l’agression verbale du porte -parole du RN à l’encontre d’un député est intolérable ; elle montre que le RN demeure un parti raciste. Le MRAP était présent à Rosselange le 8 mai 2021 pour soutenir un couple de militants associatifs visé par des insultes (...) -
La population gazaouie en état d’urgence absolue !
21 octobreVoici le texte prononcé par le MRAP lors du rassemblement à Metz, samedi 21 octobre. 500 personnes massées sur la place de la République.
Intervention du MRAP à Metz, le 21 octobre 2023
L’offensive menée depuis la Bande de Gaza par le Hamas, d’une ampleur sans précédent, a déplacé le conflit qui dure depuis des années sur le territoire israélien : des sites militaires israéliens ont été investis, des milliers de roquettes ont été tirées dans une attaque massive mettant en échec la défense anti-missiles (...) -
HALTE AU MASSACRE A GAZA
19 octobreL’AFPS avec le MRAP, la CGT, Solidaires, ATTAC et de nombreuses autres organisations ont déclaré en préfecture l’organisation d’un rassemblement à Metz pour le samedi 21 octobre. Un seul mot d’ordre : Halte au massacre à Gaza. A peine déclaré, ce rassemblement a été interdit par le préfet. Voici le texte unitaire d’appel. Saisi par l’AFPS, le TA de Strasbourg vient d’autoriser le rassemblement.
Nous exigeons l’arrêt immédiat des opérations militaires contre la Bande de Gaza.
Il faut stopper la logique de (...)
page précédente | page suivante