Mouvement contre le Racisme
et pour l’Amitié entre les Peuples

Comité local de Moselle Ouest, 16 rue Vandernoot, 57000 Metz
07 65 77 56 25 mrap.moselle@wanadoo.fr
Facebook MRAP Moselle Ouest Instagram mrap-metz

Accueil > Actualités, activités > Solidarité avec le peuple palestinien

Solidarité avec le peuple palestinien

mercredi 5 novembre 2025

Le 29 novembre est la journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien.
Une manifestation nationale est organisée à Paris.
D’ici-là plusieurs événements auront lieu à Metz auxquels nous vous invitons à participer.

Lecture publique / Cérémonie d’Hommage aux 20.000 enfants palestiniens assassinés en deux ans à l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant.
L’AFPS fait appel à des lecteurs et lectrices qui égrèneront leurs noms sur une place à Metz, le jeudi 20 novembre de 15h à 19h, le vendredi 21 et le samedi 22 novembre de 17h à 19h (horaires à confirmer). Si vous souhaitez participer à cette action faites-vous connaître par mail auprès de l’AFPS Thionville (afpsthionville@yahoo.fr) en indiquant en objet : "Hommage", et en précisant que le créneau horaire qui vous conviendrait. L’AFPS Thionville vous précisera en retour les modalités.

Manifestation nationale le samedi 29 novembre en solidarité avec le peuple palestinien, départ 14 h place de la République à Paris dans le cadre de la journée de solidarité internationale. Des bus au départ de Metz et Thionville, contacter l’AFPS contact@metz-palestine.org (en objet manif 29/11).
L’appel du MRAP

• Mardi 18 novembre à 19h30 au Cinéma KLUB en avant-première "La voix de Hind Rajab", un film de Kaouther Ben Hania.
Synopsis : 29 janvier 2024. Les bénévoles du Croissant-Rouge reçoivent un appel d’urgence. Une fillette de six ans est piégée dans une voiture sous les tirs à Gaza et implore qu’on vienne la secourir. Tout en essayant de la garder en ligne, ils font tout leur possible pour lui envoyer une ambulance. Elle s’appelait Hind Rajab.

• Mardi 25 novembre à 18 h 30 à la librairie « La cour des grands » à Metz, rencontre avec Rachid Benzine, autour de son dernier ouvrage "l’homme qui lisait des livres " : un libraire de Gaza raconte sa vie et celle de sa famille dans les camps de réfugiés à un jeune photographe et met en avant le pouvoir des livres dans cet enfer.

[(REM) vim: ts=4 ai ]